Relais Amical de Dijon
21000 DIJON

ACTIONS DE PREVENTION SANTE
  • CONFERENCES ET ATELIERS ANIMES PAR DES PROFESSIONNELS
  • ATELIERS D'ENTRAINEMENT ANIMES PAR DES BENEVOLES
  • ACTIVITES D’ENTRETIEN DE LA FORME PHYSIQUE ET DE PREVENTION SANTE
    • ACTIVITES EN SALLE
    • yoga, taï chi, qi gong
      Dérivée des arts martiaux, le taï chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant des mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Il est accessible à tous, quelque soit son âge, sa souplesse et sa condition physique. La pratique lente d’exercices précis améliore les capacités cardiaques et pulmonaires et permet de gagner en souplesse comme en équilibre. Il permet en outre d’évacuer le stress.



    • aqua gym
      L’aquagym est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules). Les bienfaits sont à la fois esthétiques et du domaine de la santé.


    • ACTIVITES DE PLEIN AIR
    • randonnées pédestres et promenades de santé
      La marche est sans doute l’exercice physique le plus accessible à tous, quelque soit son âge, et le plus sain pour l’organisme. Le bénéfice pour le corps : cœur, poumons, muscles, et pour le moral (véritable anti dépresseur) est incomparable.
      Elle favorise par ailleurs les échanges au sein du groupe et permet d’établir de sincères relations d’amitié. Elle permet aussi de découvrir ou de redécouvrir les chemins de la région, sans esprit de compétition.